14jours
Daily Tour
20 people
English, Francais, Japanese
ous partez à la découverte du sud de Madagascar au cours d’un itinéraire magique de 14 jours. En suivant la mythique route Nationale 7, l’une des rares voies bitumées du pays, vous explorez les splendeurs des Hautes Terres centrales. Vous plongez dans la richesse de la culture malgache en rencontrant des artisans locaux et en déambulant dans les allées des marchés animés. Tout au long du trajet jusqu’à la Vallée du Tsaranoro, vous vous laissez émerveiller par des panoramas spectaculaires. Vous poursuivez votre aventure vers le Grand Sud, découvrez le Parc National de l’Isalo et traversez des décors rocheux majestueux. Vous terminez ce séjour en vous offrant une parenthèse de détente à Ankasy, où les plus belles plages de l’île vous attendent. Dans ce petit coin de paradis, vous alternez entre les activités nautiques, les moments de détente, et l’exploration des villes animées de Tuléar et Antananarivo.
Voyage à Madagascar réalisable toute l’année.
Les régions traversées lors de ce voyage : Fort Dauphin & le Grand Sud – L’Ouest malgache & Tuléar
N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.
Votre séjour débute dans la capitale économique et politique de Madagascar, Antananarivo. Dès votre arrivée, vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel pour vous ressourcer après le vol. Vous profitez de cette journée pour vous reposer et faire vos premiers pas dans cette ville vivante et imprégnée d’histoire. Plus tard dans votre itinéraire, vous aurez l’occasion de visiter Antananarivo plus en profondeur. Pour l’heure, vous y passez la première nuit de votre aventure malagache.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Vous prenez la direction du sud en explorant le monde rural des Hautes Terres centrales et traversez les rizières et les autres cultures locales. Vous croisez des maisons traditionnelles en pisé rouge adossées aux flancs des collines. Lors d’une première halte au petit village d’Ambatolampy, niché au pied du massif de l’Ankaratra, vous visitez une fabrique artisanale d’ustensiles de cuisine en aluminium. Puis, vous poursuivez votre route en direction d’Antsirabe. Un rapide tour d’orientation vous permet de vous imprégner de l’atmosphère des Hautes Terres, où persistent de belles maisons Merina et quelques édifices coloniaux qui témoignent d’un glorieux passé. Parmi ces constructions d’époque se trouvent un établissement thermal construit au début du siècle sur les rives du lac Ranomafana.
Distance Antananarivo – Antsirabe : 170 km – environ 4h de route goudronnée
Dîner libre et nuit à l’hôtel
La journée commence par une visite matinale chez quelques artisans locaux d’Antsirabe : confiserie artisanale, fabricant de miniatures ou tailleur de corne de zébu. Ensuite, vous reprenez la route en direction de Fianarantsoa et faites une pause à Ambositra. Nichée en altitude, cette petite cité est un carrefour commercial important pour les tribus Zafimaniry. De nombreux artisans viennent de loin pour y vendre leur production, notamment des sculptures en bois ou de la marqueterie. Après une balade dans la ville, vous visitez l’atelier d’un sculpteur, l’occasion idéale d’échanger avec les artisans. Vous découvrez les techniques de base du travail méticuleux qu’est la marqueterie.
Distance Antsirabe – Ranomafana : 253 km – environ 6h30 à 07h de route goudronnée avec les arrêts
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Leave a review